19.1 C
Casablanca
lundi 27 mai 2024

Le portail de l’ABHBC brille au « Future In Africa Forum »

À lire aussi

Le portail de l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia (ABHBC) a été récompensé lors de la 4e édition du Future In Africa Forum (FIA), qui s’est tenu à Casablanca les 25 et 26 octobre derniers. Le thème de cet événement était « Digital 4 Water : Le numérique pour une meilleure gestion de l’eau ».

Ce portail numérique s’inscrit dans le cadre de la politique nationale visant à moderniser les services publics, en mettant l’accent sur la proximité, la gestion numérique, et la simplification des démarches administratives, conformément à la stratégie du ministère de l’Equipement et de l’Eau. Il complète les efforts de l’Agence dans sa démarche de digitalisation des procédures, visant à gagner du temps, favoriser la transparence, et améliorer la qualité des services.

Grâce à cette plateforme numérique (https://www.portail-usager-eau.ma), les utilisateurs peuvent déposer leurs demandes et suivre l’avancement de leur dossier sans avoir besoin de se rendre physiquement au siège de l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia. La digitalisation a été appliquée à toutes les étapes du processus d’octroi des autorisations de creusement de puits et de prélèvement d’eau.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img