25.2 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Le projet d’aménagement de la plage de Rabat dévoilé, les détails

À lire aussi

La société Orange Atelier a levé le voile samedi sur le projet d’aménagement de la plage de Rabat, inscrit dans la vision de développement de la capitale du Royaume.

Ayant atteint sa phase finale de réalisation, ce projet s’étend sur 220 mètres, occupant une superficie globale de 3200 m2. Il offre une gamme de services dédiés, notamment dans le domaine de la restauration, sur une esplanade spacieuse. Sa forme courbe offre une vue dégagée sur le paysage balnéaire, la muraille de la Kasbah et le phare de Rabat.

Le directeur général adjoint du cabinet d’architecture Orange Atelier en charge de ce projet, Saad Deriouch, a souligné qu’il s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique que connaît la ville de Rabat, riche de son patrimoine architectural, vise à redonner vie à l’activité de balade dans la capitale.

Il s’agit d’un projet respectueux de l’environnement à travers la mise en place de panneaux photovoltaïques, ainsi que de stations d’épuration des eaux, tout en tenant compte des mesures de protection contre l’érosion des sables, a-t-il relevé.

Pour sa part, l’architecte et chef de projet, Basma Boujendar, a fait savoir qu’il a pour objectif de satisfaire les besoins des habitants de Rabat et d’ailleurs en matière de divertissement, de restauration et d’activités sportives, donnant ainsi une nouvelle «bouffée d’air» à la plage.

«Ce projet revitalise un passé patrimonial très riche, particulièrement la muraille de la Kasbah et celle de Sidi El Yabouri, ainsi que le cimetière historique de la plage», a-t-elle ajouté.

Le projet d’aménagement de la plage de Rabat offre davantage d’activités nautiques telles que le surf et le kayak, en plus d’installations sanitaires et d’autres dépendances.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi