18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Le Radisson Hotel Group accélère son expansion au Maroc

À lire aussi

Avec l’ambition de doubler sa présence au Maroc, le Radisson Hotel Group envisage de porter son portfolio actuel de 11 établissements, entre hôtels en activité et projets en développement, à 25 unités à l’horizon 2030. Le Maroc, marché clé pour le groupe, bénéficiera ainsi d’une accélération notable de son expansion.

Cette stratégie a mené à l’élargissement des responsabilités d’Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement, incluant désormais le Maroc.

Erwan Garnier, Directeur Senior du Développement pour l’Afrique au sein du Radisson Hotel Group, est au cœur de la stratégie d’expansion au Maroc. Il partage son ambition avec enthousiasme : « C’est avec une grande fierté que je prends les rênes de notre développement au Maroc pour atteindre de nouveaux sommets.

Notre stratégie d’expansion sera judicieusement axée sur les grandes villes du pays. »

« L’objectif principal réside dans le renforcement de notre présence à Casablanca et Marrakech, où nous gérons déjà le Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center, ainsi que le renommé Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden. En outre, nous envisageons de nous implanter dans les villes stratégiques de Rabat, Tanger, Agadir et Fès.

Dans le cadre de notre plan quinquennal et en prévision de la Coupe du Monde FIFA 2030 au Maroc, ces villes représentent un potentiel considérable pour le développement d’un portfolio diversifié, incluant des hôtels d’affaires idéalement situés, des appartements avec services, des projets mixtes de haut standing et l’expansion de notre offre en complexes hôteliers d’exception. L’introduction de la marque Radisson avec l’ouverture imminente du
Radisson Hotel Casablanca Gauthier la Citadelle dans l’élégant quartier de Gauthier à Casablanca, signe une évolution notable. Ce nouvel établissement sera le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant l’entrée d’une nouvelle enseigne du groupe dans le pays et soulignant notre engagement envers une expansion de qualité et diversifiée. »

Depuis son intégration au Radisson Hotel Group il y a neuf ans, Erwan Garnier a joué un rôle déterminant dans l’expansion du portfolio africain du groupe, notamment dans les pays francophones et lusophones, les îles de l’océan Indien et, plus récemment, en Afrique de l’Ouest et Centrale.

En 2023, le groupe a poursuivi sur sa lancée en Afrique avec la signature de huit nouveaux hôtels, ajoutant plus de 1 600 chambres à son offre déjà substantielle sur le continent. Ces avancées positionnent le groupe sur la voie de l’atteinte de son objectif de 150 hôtels en Afrique dans les cinq prochaines années, partant d’un bilan actuel de 100 établissements.

Par ailleurs, ces trois dernières années ont vu le Radisson Hotel Group s’imposer comme le groupe hôtelier au plus rapide développement en Afrique, avec l’ouverture de 20 nouveaux hôtels à travers le continent. Ce succès sans précédent a établi un nouveau record pour le groupe en termes de concrétisation de son pipeline et a engendré une croissance annuelle impressionnante de 15 % de son portfolio africain.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img