20.2 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

Le réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem membre du jury du Festival Nyon « visions du réel »

À lire aussi

Le réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem a été désigné membre du jury du festival international de cinéma “visions du réel”, qui se tient à Nyon (Suisse) du 21 au 30 avril prochain.

Alaa Eddine Aljem fait partie du jury de la Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages, aux côtés du directeur artistique italien Enrico Vannucci et de la réalisatrice turque Zeynep Gu zel.

En parallèle, le film “Le Miracle du Saint Inconnu” (2019) d’Aljem est programmé dans le cadre des séances spéciales du festival.

Le long-métrage, le premier du réalisateur marocain, a été largement salué au niveau international, notamment à travers sa participation à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.

Le festival « visions du réel » propose une programmation riche qui comprend la projection d’un total de 163 films, dont 82 premières mondiales, avec une représentation de 46 pays.

Visions du réel présente depuis 1969 des œuvres audacieuses et singulières, empreintes de réalités passées, présentes ou futures.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi