20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Le Statut unifié de l’Education sur la table du gouvernement ce jeudi

À lire aussi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le Conseil examinera sept projets de décret, dont le premier modifiant et complétant le décret relatif à l’application de la loi instituant un régime de couverture des conséquences d’évènements catastrophiques, et modifiant et complétant la loi portant code des assurances, indique un communiqué du Département du Chef de gouvernement.

Le deuxième projet de décret concerne le statut des fonctionnaires du ministère de l’éducation nationale, le troisième portant promulgation de diverses mesures relatives aux indemnités allouées à ces fonctionnaires, alors que le quatrième texte modifie le décret portant création d’une indemnité complémentaire d’inspection au profit des inspecteurs du ministère de l’éducation nationale, ajoute la même source.

S’agissant du cinquième projet de décret, il porte promulgation de mesures provisoires relatives aux cours de soutien pédagogique, tandis que le sixième modifie le décret relatif à l’application de la loi portant création des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).

Concernant le dernier projet de décret, il porte sur la supervision de l’organisation de certains examens et concours au niveau du ministère de l’éduction nationale.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img