19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le vert s’invite chez Bel Maroc à Tanger

À lire aussi

Le Groupe Fromageries Bel Maroc a inauguré ce mardi une nouvelle unité de production énergétique verte au sein de son usine de Tanger. Cette installation pionnière, basée sur la technologie de chaudière à biomasse, représente un investissement de 30 millions de dirhams et permettra de réduire de 80% la consommation de fioul du site.

D’une puissance de 3 tonnes/heure, la nouvelle unité produira de la vapeur à partir de grignons d’olives, un combustible renouvelable et localement disponible. Cela permettra de remplacer l’utilisation de fioul, réduisant ainsi considérablement les émissions de gaz à effet de serre et l’impact environnemental de l’usine.

L’installation de cette unité de production énergétique verte s’inscrit en droite ligne des ambitions du Maroc en matière de transition énergétique et de la stratégie de décarbonation du Groupe Bel. L’usine de Tanger devient ainsi la première unité internationale du groupe à atteindre la neutralité carbone, un objectif que le groupe vise à atteindre pour toutes ses usines d’ici 2025.

La cérémonie d’inauguration de cette installation, présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et le président du Groupe Bel, Antoine Fiévet, en présence du président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de l’ambassadeur de France au Maroc, de la directrice générale du Groupe Bel, du président du conseil d’administration de Fromageries Bel Maroc, et de plusieurs responsables du Groupe, ainsi que de nombreuses personnalités et partenaires de l’écosystème de l’entreprise.

L’inauguration de cette unité de production énergétique verte est un symbole fort de l’engagement de Fromageries Bel Maroc en faveur du développement durable. L’entreprise s’engage à réduire son impact environnemental tout en contribuant à la transition énergétique du Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img