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mercredi 11 décembre 2024

L’école Jacques-Majorelle poursuit son expansion à Benguérir

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La rentrée 2024-2025 marque un tournant éducatif à Benguerir avec l’ouverture d’une nouvelle antenne de l’école Jacques-Majorelle de Marrakech. Ce projet novateur, fruit d’un partenariat inédit entre l’UM6P et le réseau OSUI-Mlfmonde, incarne une vision moderne de l’éducation.

Cette collaboration franco-marocaine vise à enrichir l’offre éducative d’une région en plein essor. L’école privilégie un apprentissage de qualité dès le plus jeune âge, dans un environnement stimulant favorisant l’épanouissement des enfants. L’objectif est de préparer les élèves à réussir leur parcours scolaire et à s’ouvrir à de nouvelles perspectives d’avenir.

Des dispositifs d’accompagnement des élèves à la pointe de la pédagogie :



  • Une approche pédagogique innovante et durable
    L’école Jacques-Majorelle de Benguérir met en œuvre une approche dédiée au développement des compétences psychosociales des élèves. Cette approche novatrice comprend des classes en plein air pour stimuler le développement cognitif, ainsi que des aires de jeux et des espaces inclusifs favorisant le bien-être physique et social des élèves. En s’appuyant sur les avancées des neurosciences, l’établissement organise des activités tout en intégrant des temps de repos individualisés et des espaces dédiés au calme.
    L’école promeut également des pratiques collaboratives, impliquant élèves, professeurs et parents dans un processus éducatif commun, renforçant ainsi la cohésion et l’engagement de toute la communauté éducative.
  • La science au cœur de l’apprentissage
    En tant qu’« école innovante », l’établissement se distingue par des initiatives telles que la marmothèque, une bibliothèque riche en ressources et équipée de matériel numérique éducatif, conçue pour enrichir le lexique des élèves et soutenir leur apprentissage. L’école favorise également la démarche d’investigation scientifique en intégrant des programmes inspirés de l’école de Singapour et des principes STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques), encourageant ainsi la créativité et l’application pratique des connaissances scientifiques.
  • Le développement durable, un pilier de l’éducation
    L’école Jacques-Majorelle de Benguérir s’engage fermement dans la promotion d’une conscience environnementale. À travers son initiative « école verte », l’école a entrepris le projet de labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), témoignant de son engagement envers le développement durable. La gestion de l’eau est au cœur des préoccupations de l’établissement, avec des projets éducatifs visant à optimiser l’utilisation de cette ressource vitale. De plus, une ferme pédagogique permet aux élèves d’apprendre les principes de l’agriculture durable et de respecter la biodiversité.
    Les projets de l’école sont alignés avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU, intégrant les enseignements des Conférences des Parties (COP) dans son curriculum pour sensibiliser les élèves aux enjeux écologiques mondiaux.

Depuis 1996, le réseau OSUI incarne la collaboration éducative franco-marocaine. Avec des établissements à travers le Maroc et le monde, il offre une éducation de qualité conforme aux standards internationaux. Sa pédagogie épanouissante et plurilingue prépare les élèves à devenir des citoyens du monde responsables. L’accent est mis sur l’innovation et les partenariats stratégiques pour promouvoir l’excellence académique et la préparation aux études supérieures internationales.



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L'invité du Nouvelliste Maroc

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