14.1 C
Casablanca
vendredi 23 janvier 2026

Les dernières nominations validées en Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi, a validé une nouvelle série de nominations à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

À la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, Toufik Abtal a été nommé directeur de l’action sanitaire. Il aura pour mission de piloter la politique de santé au sein des établissements pénitentiaires, un enjeu stratégique dans le cadre du dispositif national de réinsertion.

Au ministère de l’Équipement et de l’Eau, Siham Sebaï prend la tête de la direction des Prévisions et des Recherches météorologiques, rattachée à la Direction générale de la météorologie. Une désignation qui intervient dans un contexte de renforcement des capacités nationales en matière de veille climatique et d’anticipation des aléas météorologiques.

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts a, pour sa part, désigné Saïd Amri en tant que directeur de l’École nationale d’agriculture de Meknès (ENAM), l’un des principaux établissements de formation agronomique du Royaume.

Enfin, Mohamed Ebn Touhami a été nommé président de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Il aura en charge la conduite des grandes orientations de cette université publique, dans un contexte de réformes structurelles du système universitaire national.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img