24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Nomination de Sophie Gavard Benjelloun chez Lesieur Cristal

À lire aussi

Le groupe Lesieur Cristal annonce la nomination de Sophie Gavard Benjelloun en tant que Secrétaire Générale et membre du Comité Exécutif à compter du 1er avril 2024.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de l’INSEAD, Gavard Benjelloun a occupé des postes de responsabilité chez Procter & Gamble, Danone et L’Oréal, notamment en France, au Maroc et en Afrique de l’Est.

Depuis 2022, Gavard Benjelloun occupait le poste de Directrice Juridique, Assurances & Patrimoine. Rattachée au Directeur Général, elle jouera un rôle essentiel dans la coordination des relations avec les actionnaires, les institutions publiques, les médias, les associations, ainsi que d’autres parties prenantes, indique la société. En outre, la nouvelle SG devra veiller à la bonne gouvernance et à l’application des orientations stratégiques du Groupe Lesieur Cristal, en conformité avec les lois, les règlements et les normes éthiques applicables à ses activités.

Avocate en droit des Affaires Internationales, Gavard Benjelloun dispose d’une solide expérience professionnelle passée en cabinet d’avocats (à Paris puis à Shanghai, Chine) et également au sein de groupes de dimension internationale (groupe Kering – Gucci Group, puis Avril, actionnaire de Lesieur Cristal). Depuis 2022, elle occupe également le poste d’administratrice au sein de plusieurs sociétés du Groupe Lesieur Cristal. Par ailleurs, elle s’active dans plusieurs organisations professionnelles dont le Club des Femmes Administrateurs où elle œuvre à renforcer, au Maroc, la présence et l’influence des femmes leaders dans le monde des affaires.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img