20.7 C
Casablanca
vendredi 14 juin 2024

Ligue arabe : Bourita s’exprime sur la réintégration de la Syrie

À lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé, dimanche au Caire, que la décision de la Ligue arabe concernant le retour de la Syrie à sa famille arabe doit constituer un stimulant pour lancer un processus politique menant à une solution globale et durable à la crise dans ce pays. Le chef de la diplomatie marocaine a en ce sens rappelé la vision du Roi Mohammed VI quant à la nécessité de contenir les crises et de les traiter dans leur cadre approprié.

Intervenant dans le cadre la session consacrée au dossier syrien lors de la réunion d’urgence des ministres arabes des affaires étrangères, M. Bourita a souligné que les efforts déployés par le Royaume d’Arabie saoudite dans cette direction, sur la base que le bien ne vient pas avec la division mais plutôt avec l’unité et la complémentarité, feront du prochain sommet arabe de Djeddah une véritable occasion pour la réunification des rangs arabes.

Le chef de la diplomatie marocaine a aussi rappelé les liens historiques existant entre le Maroc et la Syrie « qui se sont enracinés par le sang des soldats marocains, syriens et arabes qui s’est mêlé et répandu lors de la guerre d’octobre 1973 pour la défense de l’intégrité de ce pays arabe », soulignant que le Roi Mohammed VI a toujours accordé une attention à la crise syrienne et à ses différentes répercussions, au premier rang desquelles la dimension humaine.

spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img