18.8 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Ligue Europa : un doublé d’En-Nesyri propulse Séville en demi-finale

À lire aussi

Manchester United a été éliminé jeudi en quart de finale de Ligue Europa, sèchement battu 3-0 à Séville grâce à un doublé du Lion de l’Atlas, Youssef En-Nesyri, au terme d’une soirée où la Juventus a rallié le dernier carré grâce à son match nul (1-1) à Lisbonne contre le Sporting Portugal.

La Juve et Séville s’affronteront en demi-finale (match aller le 11 mai, retour le 18). L’autre demi-finale de C3 opposera Feyernoord ou la Roma, poussés en prolongation jeudi, au Bayer Leverkusen, tombeur de l’Union Saint-Gilloise (4-1).

United, sans Lisandro Martinez et Raphaël Varane blessés ni Bruno Fernandes, suspendu, a été surpris dès le début de rencontre par une perte de balle en défense de Harry Maguire, dont a profité Youssef En-Nesyri (8e), auteur d’un doublé.

Les Sévillans auraient pu alourdir la marque avant la pause mais le but de Lucas Ocampos a été annulé pour une position de hors-jeu de Marcos Acuna.

Le club espagnol, détenteur du record de titres en Ligue Europa (six, en 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020), et qui avait arraché le nul à l’aller dans les ultimes minutes (2-2), a fait la différence sur corner en seconde période grâce à une tête de Loïc Badé (47e), avant qu’En-Nesyri ne sonne définitivement la fin du suspense à la 81e.

Cette élimination marque un gros coup d’arrêt pour les hommes d’Erik ten Hag, troisièmes en championnat d’Angleterre.

La soirée a été bien plus belle pour la Juventus, qui a validé sa qualification en tenant en échec le Sporting (1-1), après avoir gagné 1-0 à l’aller.

Adrien Rabiot a ouvert le score dès la 9e minute avant de s’illustrer d’une bien moins bonne manière en provoquant un pénalty transformé par Marcus Edwards (20e).

Mais au final, la Juve ponctue de la meilleure des façons une journée où elle a également appris l’annulation – pour l’heure provisoire – de son retrait de 15 points en championnat pour transferts douteux.

Reste à savoir si elle sera rejointe par un autre club italien. La Roma, en s’imposant 2-1 dans le temps réglementaire contre Feyernoord (2-1 à l’aller) grâce à un but de Paulo Dybala, a poussé le club néerlandais en prolongations.

Enfin en Belgique, la première aventure européenne de l’Union Saint-Gilloise a pris fin brutalement après la victoire 4-1 du Bayer Leverkusen. Moussa Diaby, Mitchel Bakker, Jeremie Frimpong et Adam Hlozek ont inscrit les buts du Bayer, et effacé leur mise en échec lors du match aller (1-1).

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img