20.1 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

L’industrie automobile marocaine brille au salon Automechanika d’Istanbul

À lire aussi

Du 23 au 26 mai, les acteurs majeurs de l’industrie automobile marocaine ont l’opportunité de mettre en avant le savoir-faire « Made in Morocco » lors du salon « Automechanika Istanbul 2024 ». Organisé par Tüyap Exhibitions en collaboration avec Messe Frankfurt, cet événement d’envergure internationale rassemble plus de 1 400 exposants de 41 pays et attire plus de 60 000 visiteurs professionnels.

Sous l’égide de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA), une dizaine d’entreprises marocaines exposent sur un stand commun une large gamme de produits, allant des pièces détachées aux câblages électriques en passant par les composants de véhicules.

Pour Adil Rais, responsable des pièces détachées à l’AMICA, la participation à de tels salons est essentielle pour développer les exportations, notamment vers l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient. Il rappelle que le Maroc dispose d’une base industrielle automobile solide, soutenue par une infrastructure logistique de pointe, dont le port de Tanger Med.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi