22.9 C
Casablanca
jeudi 10 octobre 2024

L’Israélien Ben Dor introduit ses fruits hybrides au Maroc

À lire aussi

Réputée pour ses fruits hybrides et ses poires cultivées au cœur du désert en Israël, l’entreprise Ben Dor Fruits and Nurseries a pour ambition d’introduire ses délices fruités sur le sol marocain.

Selon les dires d’Ido Ben Dor, PDG de l’entreprise, la récolte de ces fameuses poires, baptisées Eden Fold, est prévue dans les deux semaines à venir au Maroc. D’autres destinations sont également envisagées, notamment le sud de l’Italie et la France.

Ben Dor se démarque en développant de nouvelles variétés de fruits et en supervisant chaque étape du processus, de la pollinisation jusqu’à la livraison des fruits au domicile du consommateur.



L’engagement de Ben Dor se focalise sur l’expansion dans le domaine de la culture de divers fruits, ainsi que d’arbres fruitiers à feuilles caduques, avec une attention particulière portée aux fruits à noyau et à une gamme variée de récoltes précoces et tardives. L’entreprise s’efforce de maintenir un approvisionnement constant en produits de qualité supérieure tout au long de la saison.

Après avoir récemment visité le Maroc, le dirigeant de Ben Dor était ébloui par le climat. Il a pu relever un hiver très froid qui est suivi d’une forte canicule. Dans ce contexte, des journées portes ouvertes sont prévues à partir de ce mois d’août au Maroc.

Cette étape constitue une autre mesure qui s’ajoute aux perspectives coopératives entre le Maroc et Israël. Ce partenariat vise la consolidation des liens bilatéraux entre les deux pays.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi