24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

L’OCP s’engage pour la santé des sols en Afrique

À lire aussi

Le Groupe OCP se distingue à l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA6) en tant que champion de la santé des sols. L’événement, qui réunit plus de 4 000 participants de 193 pays, vise à relever les défis du changement climatique, de la pollution et de la perte de biodiversité.

Sous le thème « Cultiver la santé des sols: Un pilier de la résilience africaine face à la triple crise planétaire », le Groupe OCP a co-organisé un side-event officiel avec l’Ambassade du Royaume du Maroc au Kenya. Le Maroc, en tant que Président de l’UNEA6, et le Groupe OCP confirment leur leadership mondial sur les questions environnementales.

Le side-event a rassemblé des acteurs clés pour développer des solutions durables aux défis environnementaux, en se concentrant sur l’agriculture et la santé des sols en Afrique. Des experts du Groupe OCP, dont le Dr. Leonardus Vergutz, Chief Innovation Officer, et Mme Karimi Thuranira, Country Manager du Kenya, ont partagé leur expertise et leurs solutions éprouvées.

Le Groupe OCP encourage une collaboration entre tous les acteurs, en particulier les petits agriculteurs africains, pour restaurer la santé des sols, lutter contre le changement climatique et assurer la sécurité alimentaire.

Le Groupe OCP s’engage à atteindre 100% d’eau non conventionnelle, 100% d’énergie renouvelable et la neutralité carbone. Il investit massivement dans la recherche et l’innovation, ayant analysé 50 millions d’hectares de terres agricoles en Afrique et développé plus de 40 formules d’engrais personnalisées.

Le Groupe OCP ambitionne de transformer l’Afrique en une puissance agricole autonome, capable de se nourrir et de contribuer à l’alimentation mondiale, tout en préservant l’environnement.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi