12 C
Casablanca
mardi 30 décembre 2025

L’ONEE active une nouvelle ligne 400 kV entre Sidi Bennour et Laâwamer

La ligne très haute tension reliant Sidi Bennour à Laâwamer est désormais opérationnelle. L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable a procédé, dimanche 28 décembre, à la mise sous tension de cette infrastructure électrique à 400 kV, à double ternes, déployée sur un tracé de 98 kilomètres.

Le chantier, lancé dans le cadre du programme d’investissement national, s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement du réseau de transport d’électricité. L’objectif est de fluidifier la circulation de l’énergie entre les régions et d’augmenter la capacité de transit, tout en assurant une meilleure fiabilité du système électrique marocain.

Ce projet a mobilisé des ressources techniques et humaines importantes, pour un coût total dépassant les 184 millions de dirhams. Il marque une nouvelle étape dans les efforts de modernisation des infrastructures énergétiques du pays.

Avec cette nouvelle ligne, l’ONEE poursuit sa mission d’accompagnement de la transition énergétique nationale, en développant un service public électrique plus performant, plus durable et capable de répondre aux enjeux à venir.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_imgspot_imgspot_img