Accueil Afrique L’ONMT déploie sa stratégie de promotion panafricaine pour la CAN 2025

L’ONMT déploie sa stratégie de promotion panafricaine pour la CAN 2025

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc s’apprête à accueillir, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance un vaste plan de promotion destiné à séduire les marchés africains. Du 2 au 6 avril 2025, un méga « fam trip » rassemblera des dizaines d’opérateurs venus de 13 pays d’Afrique subsaharienne.

Ce voyage de familiarisation inclut deux workshops panafricains organisés à Casablanca et à Marrakech. L’objectif est de créer des synergies concrètes entre les agents de voyage africains et les professionnels du tourisme marocain. À travers ces rencontres B2B, l’ONMT vise à co-construire des offres packages attractives pour la CAN 2025, tout en valorisant l’offre touristique du Royaume.

Les marchés invités couvrent notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Mali, le Ghana, le Gabon, la RDC, le Burkina Faso, le Bénin, la Guinée équatoriale, l’Angola et le Cameroun. Un éventail stratégique de pays à forte dynamique touristique.

Ce premier volet africain sera bientôt suivi d’un roadshow européen ciblé, dans les pays à forte diaspora africaine, afin de mobiliser aussi les agences de voyage européennes autour de packages dédiés à la CAN.

L’ONMT affirme ainsi son rôle de locomotive pour accompagner la visibilité internationale du Maroc, à travers une stratégie proactive autour de cet événement sportif d’envergure. Car plus qu’un tournoi de football, la CAN 2025 est une formidable opportunité pour faire rayonner le Maroc, son hospitalité, et son savoir-faire touristique.

Quitter la version mobile