12.1 C
Casablanca
samedi 15 mars 2025

L’ONMT et Delta Air Lines ouvrent un pont aérien entre Atlanta et Marrakech

À lire aussi

Le Maroc franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa connectivité aérienne avec les États-Unis. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’annoncer un partenariat stratégique avec la compagnie Delta Air Lines pour le lancement, en octobre 2025, d’une ligne directe reliant Atlanta à Marrakech. Une avancée majeure qui consolide la position du Royaume comme une destination de choix pour les voyageurs nord-américains.

Atlanta, principal hub de Delta Air Lines et plus grand aéroport en termes de connexions au monde, ouvre ainsi les portes du Maroc à 125 villes américaines. Ce partenariat avec la plus ancienne et l’une des plus influentes compagnies aériennes des États-Unis devrait permettre d’attirer un flux considérable de voyageurs vers Marrakech et d’intensifier les échanges touristiques et économiques entre les deux pays.

Ce vol est le fruit d’un travail stratégique de longue haleine mené par la délégation de l’ONMT à New York, qui ne cesse de promouvoir le Maroc comme une destination incontournable sur le marché nord-américain. Avec cette liaison, Marrakech devient la troisième ville marocaine directement connectée aux États-Unis et au Canada, après Casablanca (via Royal Air Maroc) et Montréal (via Air Transat).

Les États-Unis représentent un marché à fort potentiel, avec près de 125 millions de voyageurs internationaux chaque année. Les chiffres témoignent de l’engouement croissant des touristes américains pour le Maroc : 402 377 visiteurs en 2024, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2023, et un bond spectaculaire de +31 % dès janvier 2025. L’objectif de l’ONMT est clair : franchir le cap du million de touristes américains.

Avec trois fréquences hebdomadaires opérées en Boeing 767-400 de 238 sièges, cette nouvelle ligne vient enrichir l’offre existante entre les États-Unis et le Maroc. Actuellement, Royal Air Maroc dessert déjà Casablanca depuis New York, Washington et Miami. Cette expansion de la connectivité aérienne permettra aux voyageurs américains de rejoindre Marrakech plus facilement, tout en profitant des avantages des programmes de fidélité de Delta Air Lines.

Avec ce nouveau pont aérien entre l’Amérique du Nord et le Royaume, l’ONMT poursuit sa mission : inscrire le Maroc dans le cercle fermé des destinations touristiques les plus attractives au monde. « Le Maroc : Kingdom of Light » devient ainsi plus accessible que jamais, offrant aux voyageurs américains une immersion directe dans l’authenticité et la diversité du pays.

- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi