20.4 C
Casablanca
jeudi 20 juin 2024

L’Oriental Fashion Show de la Marocaine Hind Joudar de retour à Paris les 24 et 25 janvier

À lire aussi

L’Oriental Fashion Show (OFS), rendez-vous incontournable de la haute couture orientale fondé par la Marocaine Hind Joudar, sera de retour les 24 et 25 janvier à Paris pour une 50ème édition, apprend-on auprès des organisateurs, vendredi.

Après avoir organisé l’exposition « les merveilles du caftan » à Rabat sous l’égide du ministère marocain de la culture à l’occasion de la 17ème session du Comité intergouvernemental de l’Unesco pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, Hind Joudar à la tête de l’OFS retrouve à nouveau la ville Lumière, pour une nouvelle édition de cette plateforme internationale dédiée à la haute couture et à la mode orientale.

Pour sa cinquantième édition, l’Oriental Fashion Show, organisé par l’Association Route de la soie et Al Andalus, reste fidèle à sa vocation de mettre à l’honneur et de valoriser le Caftan, fleuron de l’excellence des savoirs-faire marocains en révélant le talent des créateurs de mode du Royaume, indique-t-on de même source.

Le Maroc y sera représenté par la maison « Mautassin » fondée par La créatrice Lalla Aicha Mouaastassim qui présentera une collection de caftans valorisant le patrimoine et l’excellence marocaine.

Pour ce défilé, c’est la Rive Gauche de Paris et ses aspects mythique et romanesque qui ont été choisis, relèvent les organisateurs, ajoutant que les défilés auront lieu dans l’enceinte d’un édifice emblématique de l’excellence à la française, le prestigieux et néanmoins discret Hôtel de l’industrie situé place Saint Germain des Prés.

Lors de cette édition de l’OFS, qui se donne pour mission d’œuvrer pour le dialogue entre les cultures du monde, seront dévoilées lors des défilés les créations d’une quinzaine de stylistes rigoureusement choisis pour leur singularité et leur talent.

Une remise des trophées de la mode orientale sera organisée à l’Unesco le 27 janvier 2023 pour honorer les designers, stylistes et couturiers qui œuvrent pour la sauvegarde de l’art vestimentaire ainsi que pour remercier les partenaires et soutiens de l’Oriental Fashion Show.

Événement phare de l’association « Route de la Soie et Al Andalus », qui a pour but ultime de valoriser un art de vivre, un savoir-être s’inscrivant dans un patrimoine universel, l’Oriental Fashion Show a été créé par Hind Joudar en 2004.

Basé à Paris, l’événement se fait un honneur de sillonner le monde et les hauts lieux de la mode à fort potentiel médiatique: Paris, Londres, Milan, Doha, Koweït, Marrakech, Moscou. Il part aussi en mission exploratrice de contrées lointaines comme Almaty (Kazakhstan), Samarkand (Ouzbékistan), ou encore Douchanbé, la capitale du Tadjikistan.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi