18.3 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

L’UM6P au coeur du développement africain avec le Sommet Bridge Africa !

À lire aussi

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a donné le coup d’envoi au Sommet « Bridge Africa », qui se tiendra du 6 au 8 Mai 2024 au Campus de Benguerir. S’inscrivant dans le cadre du programme Bridge Africa initié par l’Université, cet événement rassemble près de 140 participants de 25 pays africains, incluant des acteurs clés du continent pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le Sommet réunit des jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés, autour de trois journées thématiques: inspirer, impliquer et agir, avec une programmation autour du développement du leadership, des ateliers de planification stratégique ainsi que des activités de développement communautaire. L’événement prévoit également un village des solutions ainsi qu’uneexposition artistique.

L’organisation du Sommet « Bridge Africa » par l’UM6P s’inscrit dans le cadre de son engagement à contribuer au développement du continent africain. L’Université s’est dotée d’une vision ambitieuse pour l’Afrique, basée sur la collaboration, l’innovation et l’excellence. Il s’agit d’une opportunité pour les jeunes leaders africains de se rencontrer, d’échanger des idées et de construire des initiatives durables pour un avenir meilleur pour l’Afrique.

L’événement a été ouvert par Hicham El Habti, Président de l’UM6P qui a déclaré à cette occasion que « Le programme Bridge Africa est une initiative à plusieurs volets, conçue pour rassembler de jeunes leaders africains à fort potentiel afin d’aborder des thèmes clés tels que la science, la technologie, l’innovation, le développement économique et la sécurité alimentaire, avec pour objectif principal de créer un impact sur le continent. ».

Pour rappel, le programme Bridge Africa rassemble de jeunes africains de différents horizons et expertises, engagés pour mener des projets à impact pour le continent africain. Il est destiné aux leaders africains âgés de 25 à 40 ans, originaires du continent africain et de ses citoyens du monde.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img