23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

L’usine MAZ à Minsk séduit des investisseurs marocains

À lire aussi

L’usine automobile de la marque biélorusse MAZ à Minsk a reçu récemment la visite d’hommes d’affaires marocains dirigés par Mohammed Amine Cherkaoui, président du Conseil d’administration de Water & Energy Solutions et de MDSC Holding. Et à cette occasion, Cherkaoui a exprimé son profond intérêt non seulement pour l’approvisionnement du marché marocain des produits de la marque, mais également pour la création d’une usine d’assemblage de camions MAZ au Maroc.

«Les visiteurs se sont familiarisés avec la chaîne de montage principale et ont vu le processus d’assemblage des machines MAZ depuis l’installation du châssis jusqu’à la sortie du véhicule de la chaîne. On leur a également montré une gamme de modèles de véhicules cargo et de passagers», a indiqué la même source.

Lors de son entretien avec le directeur général du MAZ, Valery Ivankovitch, Mohammed Amine Cherkaoui a salué le niveau de production des machines biélorusses, notant qu’elles possédaient des qualités importantes pour une utilisation dans les pays africains : simplicité de conception et facilité d’entretien. Il a exprimé son profond intérêt non seulement pour l’approvisionnement du marché marocain en ces produits, mais également pour la création d’une usine d’assemblage de machines MAZ au Maroc.

Valery Ivankovitch a, à son tour, confirmé la volonté de l’usine de mettre en œuvre de futurs projets communs. L’usine automobile de Minsk est l’une des plus grandes entreprises de construction mécanique de Biélorussie. Elle est spécialisée dans la fabrication de camions lourds, de véhicules spéciaux, d’autobus, de trolleybus et d’unités remorquées. Les véhicules MAZ sont conformes aux normes environnementales Euro3, 4, 5 et 6.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img