24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Lydec passe sous contrôle de la Société Régionale Multiservices Casa-Settat

À lire aussi

Veolia a conclu un accord avec les autorités marocaines pour céder sa participation dans Lydec à la Société régionale multiservices Casablanca-Settat. Cette cession, qui devrait être finalisée d’ici fin 2024, était une condition préalable à l’acquisition de Suez par Veolia en 2022.

Lydec assure la gestion déléguée de service public pour la distribution d’eau potable, d’électricité, d’assainissement et d’éclairage public pour la ville de Casablanca et sa région.

La clôture financière de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2024 après le recueil de toutes les approbations administratives nécessaires. La cession de Lydec qui était anticipée n’a aucun impact sur les guidances financières 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp de Veolia.

A l’issue de cette opération, Veolia restera un partenaire majeur du Royaume du Maroc, présent notamment dans les activités de distribution d’eau et d’électricité grâce à ses contrats à Rabat, Tanger et Tétouan.

«Nous saluons la contribution de Lydec au développement des services essentiels d’eau et d’assainissement au Maroc pendant plus de 27 ans. Cette cession permettra d’assurer une transition harmonieuse au bénéfice des populations locales et d’accompagner la mise en place des nouvelles Sociétés régionales multiservices», a déclaré Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi