24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

MaCNSS nouvelle génération : la CNSS révolutionne l’accès à ses services

À lire aussi

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) révolutionne l’expérience de ses assurés avec une version entièrement repensée de son application mobile MaCNSS. Conçue pour être plus intuitive et moderne, cette nouvelle version offre une navigation simplifiée et un accès rapide aux services essentiels de la CNSS, sans avoir à se déplacer en agence.

Les fonctionnalités existantes, telles que l’édition d’attestations, le suivi des déclarations de salaire, la gestion des informations personnelles et le suivi des demandes de prestations, ont été optimisées pour une utilisation plus fluide. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour enrichir l’expérience utilisateur : téléchargement d’attestations, récupération instantanée de mot de passe, géolocalisation des agences CNSS, etc.

L’application a également été modernisée sur le plan technique, avec l’intégration d’un assistant vocal, d’un système d’authentification biométrique (empreinte digitale et FaceID) et de notifications push pour tenir les utilisateurs informés en temps réel. Pour répondre aux besoins d’un public diversifié, l’application propose désormais une navigation en langue arabe.

Initialement conçue pour les assurés salariés, MaCNSS a évolué pour prendre en charge les nouvelles catégories d’assurés bénéficiant de la couverture médicale et sociale généralisée, notamment les travailleurs non salariés et les assurés AMO Tadamoun et AMO Achamil. Actuellement, près de 1,9 million de comptes MaCNSS ont été créés par les assurés AMO-Tadamon.

Pour faciliter la transition vers cette nouvelle version, la CNSS a mis à disposition des tutoriels vidéo détaillés sur ses réseaux sociaux, présentant les nouvelles fonctionnalités et expliquant comment les utiliser.

Parmi ces nouveautés, nous citons en l’occurrence :

Création de compte et récupération instantanée du mot de passe

Pour créer un compte sur l’application, Il suffit de saisir les informations requises et de suivre les instructions. Après avoir renseigné son email et son numéro de téléphone, l’assuré recevra, immédiatement par SMS, son identifiant et son mot de passe d’accès à son espace privé.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo tutorielle ici.

1-TAAWIDATY

Grâce au service TAAWIDATY, accessible via l’application MaCNSS, les assurés peuvent effectuer leurs demandes pour bénéficier facilement des différentes prestations servies par la CNSS (allocations familiales, indemnités journalières de maladie, indemnités journalières de maternité, indemnités de perte d’emploi, demandes de pension, et recouvrement des cotisations salariales).

Outre l’établissement des demandes précitées, la nouvelle version MaCNSS offre aux assurés la possibilité de suivre le traitement des dossiers AMO et des différentes prestations prises en charge, avec la possibilité de consulter le détail de chaque dossier en temps réel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo tutorielle ici

2-Mes attestations

L’application MA CNSS permet à ses utilisateurs de télécharger facilement, et en un seul clic toutes les attestations fournies par la caisse.

Il suffit d’accéder à la rubrique « Mes attestations » soit en cliquant sur le bouton Attestations situé en bas de la liste des options, soit en y accédant via le menu.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger » pour obtenir tous les documents requis rapidement et facilement. Parmi les attestations disponibles, nous citons par exemple :

-Attestation d’immatriculation

-Attestation de déclaration de salaire

-Attestation des allocations familiales

-Attestation de régularité du paiement des cotisations des TNS

-Attestation de bénéfice d’une pension.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo tutorielle ici

3-Ma Carrière

Les assurés salariés peuvent facilement et en quelques étapes, consulter toutes les données relatives à leur carriere professionnelle via l’application MaCNSS.

L’assuré n’a que de cliquer sur le menu et d’accéder à la rubrique « Ma carrière » . dans cette rubrique, il peut consulter le nombre total des jours déclarés, l’historique de déclarations, le salaire déclaré… etc.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo tutorielle ici

 

 

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi