L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a accordé son visa à la mise à jour annuelle et occasionnelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Managem, sous la référence VI/EM/005/2025.
Cette validation intervient dans le cadre de l’augmentation du plafond du programme, porté à 2 000 millions de dirhams, contre 1 000 millions de dirhams lors de sa mise en place en décembre 2017. Cette révision avait été approuvée par le Conseil d’Administration de Managem en date du 25 septembre 2024.
Le dossier visé comprend la note relative au programme d’émission, ainsi que le document de référence de Managem, tous deux enregistrés par l’AMMC le 4 mars 2025. Ces documents sont disponibles au siège social de Managem, sur son site internet ainsi que chez Attijariwafa bank. Ils sont également accessibles sur le site de l’AMMC (www.ammc.ma), avec des résumés prévus en arabe et en anglais.
Managem, groupe minier panafricain, opère depuis plus de 90 ans dans l’extraction et la valorisation de l’or et des métaux stratégiques pour la transition énergétique. Présent dans sept pays africains, dont le Maroc, il emploie 5 000 personnes et s’engage à respecter les standards internationaux en matière d’environnement, de gouvernance et de sécurité.