23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Management : Meryem Bouazzaoui intègre le CA de CFG Bank

À lire aussi

CFG Bank s’apprête à intégrer Meryem Bouazzaoui, actuelle directrice générale de BMCE Capital Gestion, au sein de son conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue le 16 novembre. La nomination de Bouazzaoui en tant qu’administratrice, représentant permanent de Bank Of Africa (BMCE Group), actionnaire détenant 5,1%, sera officialisée lors de cette AGO.

Cette nomination répond également aux exigences des quotas de femmes dans les organes de direction. Avec l’entrée de Bouazzaoui, CFG Bank atteindra 25 % de femmes administratrices, s’approchant ainsi de l’objectif de 30 % fixé par la loi 19-20 concernant les quotas obligatoires de femmes dans les organes de direction des sociétés anonymes, applicable dès janvier prochain.

Meryem Bouazzaoui, ayant parcouru toute sa carrière au sein de BMCE Group, a gravi les échelons pour devenir Directeur Général de la filiale BMCE Capital Gestion Privée en 2007, Membre du Directoire de BMCE Capital en 2013, et enfin Administrateur Directeur Général de BMCE Capital Gestion en fin 2018.

Son entrée au conseil d’administration de CFG Bank coïncide avec les préparatifs de l’introduction en bourse (IPO) de la banque. L’AGO mixte du 16 novembre devrait autoriser cette introduction en bourse au marché principal par augmentation du capital social, une étape avant la présentation du dossier à l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour visa.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi