12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Manganèse : ELCORA démarre l’exploitation de sa mine au Maroc

À lire aussi

La minière canadienne ELCORA ADVANCED MATERIALS CORP vient d’entamer l’exploitation de la concession minière « Atlas Fox Desposit », située dans la région Béni Mellal-Khénifra, pour laquelle elle a acquis des droits exclusifs antérieurs à travers sa filiale Ermazon.

Après l’obtention de la licence, l’exploitation de cette concession minière de 16 Km2 a été lancée et a permis d’extraire déjà 5.500 tonnes métriques de minerai de manganèse.

« Les masses ont testé entre 27% Mn et 33% Mn avant tri ou transformation. On estime qu’environ 4.000 tonnes métriques de minerai à 37 % de Mn après tri peuvent être obtenues à partir des mêmes haldes », explique la société canadienne.

Actuellement, le minerai de manganèse à 37% de teneur se vend actuellement à environ 331 USD/tonne métrique sur le marché international selon les estimations de fastmarkets. Le prix n’est pas nécessairement indicatif des prix de vente qu’Elcora recevra, tient toutefois à préciser la société. Sur le gisement, Elcora poursuivra l’exploitation minière en tant que gisement de surface, « ce qui permettra à la société de réaliser des économies de temps et d’argent »

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi