24.1 C
Casablanca
samedi 20 juillet 2024

MAP, CAM, Al Omrane… Voici la liste des hauts responsables nommés par le Souverain en conseil des ministres

À lire aussi

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier, Moulay El Hassan, a présidé, ce vendredi au Palais Royal à Rabat, un conseil des ministres consacré à l’approbation de projets de décrets concernant le domaine militaire et nombre de conventions internationales, indique un communiqué du porte-parole du Palais Royal, Abdelhak El Mrini.

Par la suite, et conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution :

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a nommé Tarik El Aroussi, président du Directoire de la Société d’Exploitation des Ports.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Sa Majesté le Roi a nommé  Housni El Ghazaoui, président du directoire du Groupe d’Aménagement Al Omrane.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé Mohamed Fekrat, président du directoire du Crédit Agricole du Maroc.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a bien voulu nommer:

Mohamed Benyahya, directeur général de l’Agence marocaine pour l’Efficacité énergétique et

Said Mouline, directeur général de l’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre du Transport et de la Logistique, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer Ghassane El Machrafi, directeur général de l’Agence Marocaine du Développement de la Logistique.

– Et sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Sa Majesté le Roi a nommé Fouad Arif, directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi