Le groupe Marjane étend sa présence nationale avec l’ouverture de son 44ᵉ hypermarché, inauguré ce 11 février à Ouarzazate. C’est une première dans cette ville du Sud, choisie pour son fort potentiel régional, économique et touristique.
L’investissement, estimé à 130 millions de dirhams, illustre la volonté du groupe d’accompagner le développement territorial tout en proposant une offre de commerce moderne, adaptée aux attentes locales. Le nouveau magasin, implanté en centre-ville, dispose d’un parking de 200 places et d’horaires pensés en fonction du mode de vie des habitants.
Environ 200 emplois directs et indirects ont été créés, avec une priorité accordée au recrutement local. Les nouvelles recrues bénéficieront d’un accompagnement et de formations dispensées par Marjane Academy, centre interne du groupe spécialisé dans le développement des compétences métiers.
Le magasin propose une gamme élargie de produits, couvrant l’alimentaire, l’électroménager, l’habillement ou encore l’art de la table. Une attention particulière est portée aux produits frais labellisés Filière M, tout comme aux fournisseurs régionaux et coopératives locales, dans une logique de soutien à l’économie du territoire.
Ce nouvel espace a également été pensé dans une démarche durable. Il s’inscrit dans la stratégie environnementale de Marjane Group avec, notamment, un projet d’alimentation en énergie solaire. Le site respecte les standards du groupe en matière de sécurité alimentaire, incluant des audits externes réguliers.
Avec plus de 200 points de vente à travers plus de 40 villes et 14 000 collaborateurs, Marjane continue d’affirmer son rôle d’acteur structurant de la grande distribution au Maroc, au service des dynamiques économiques locales.





