26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

Maroc Innov Sidi Moumen : Cosumar et la FRDSI s’engagent pour l’innovation

À lire aussi

André Azoulay a présidé la signature d’une convention entre COSUMAR et la FRDSI, visant à soutenir les projets innovants de la caravane Maroc Innov Sidi Moumen.

c

À l’issue de ces réunions, une nouvelle convention a été signée entre COSUMAR et la Fondation, visant à soutenir le parrainage des projets sélectionnés par la caravane Maroc Innov Sidi Moumen.

Par ailleurs, un trophée a été remis au Directeur Général du Groupe COSUMAR en reconnaissance des efforts déployés par le Groupe dans l’accompagnement des projets de recherche, le développement de nouveaux produits technologiques innovants, le dépôt de brevets, ainsi que le soutien aux jeunes porteurs de projets depuis la création de la Fondation en 2016.

La Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie, présidée par le Conseiller de Sa Majesté Mohammed VI, Monsieur David André Azoulay, est une institution publique vouée à promouvoir les sciences et l’ingénierie. Elle sert de plateforme intégrée pour la recherche, la formation, l’innovation, la valorisation industrielle et le transfert de technologies. En soutenant le processus d’innovation, la Fondation facilite la réalisation de projets collaboratifs et favorise le développement de nouvelles idées.

En outre, la Fondation joue un rôle crucial dans l’incubation et la création de petites entreprises et de startups, offrant un environnement propice à l’entrepreneuriat. Grâce à ses années d’expérience, la Fondation a développé une expertise solide dans divers domaines, notamment la formation en recherche scientifique, l’accompagnement de projets, l’entrepreneuriat et le soutien aux startups.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi