18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Maroc Telecom condamné à verser 6,3 milliards de dirhams à Inwi

À lire aussi

Le tribunal de commerce de Rabat a rendu son verdict dans le litige opposant Wana Corporate à Itissalat Al-Maghrib. Le juge de première instance a ordonné à l’opérateur historique de verser 6.368.731.743 DH de dommages-intérêts.

Wana Corporate accuse Maroc Telecom de pratiques visant à entraver la concurrence, arguant de sa position dominante sur le marché national des télécommunications.

La bataille juridique entre les deux entreprises a commencé en décembre 2021, lorsque Wana Corporate (Inwi) a déposé une plainte contre IAM, l’accusant de concurrence déloyale et de pratiques anticoncurrentielles, notamment en raison de son monopole.

Il convient de rappeler qu’une plainte antérieure avait été déposée par Wana, mais elle avait été retirée en février 2020, suite à la condamnation de IAM par l’ANRT pour des pratiques anti-concurrentielles liées au dégroupage.

Un communiqué de l’ANRT a souligné qu’après un examen approfondi des éléments du dossier, des comportements accumulés imputés à IAM depuis 2013 ont été identifiés, ayant pour effet d’entraver l’accès des concurrents au dégroupage et au marché du fixe. Cette situation avait entraîné une amende de 3,3 milliards de dirhams infligée à Maroc Telecom.

Ce procès a duré plus de 2 ans et Maroc Telecom conserve la possibilité de faire appel.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img