Accueil Business Maroc Telecom dépasse les 81 millions de clients

Maroc Telecom dépasse les 81 millions de clients

Maroc Telecom dépasse les 81 millions de clients

À fin septembre 2025, Maroc Telecom affiche des résultats solides, portés par une légère croissance de son chiffre d’affaires et une base clients en progression.

Le groupe revendique désormais plus de 81 millions d’abonnés, un effectif en hausse de 1,8 % par rapport à l’an dernier. Le chiffre d’affaires consolidé dépasse les 27,27 milliards de dirhams, enregistrant une croissance de 1,2 %.

La rentabilité reste élevée, avec une marge d’EBITDA stable à 50,2 %, malgré un environnement fiscal et réglementaire toujours contraignant dans les filiales africaines opérant sous la marque Moov Africa.

Le résultat net part du groupe s’établit à 5,5 milliards de dirhams, tiré vers le haut par les rétrocessions obtenues dans le cadre des accords ayant mis fin aux différends sur le dégroupage.

Enfin, le groupe a considérablement accru ses investissements, en hausse de 36 %. Hors dépenses liées aux fréquences et licences, ceux-ci représentent 23 % du chiffre d’affaires, notamment pour anticiper l’arrivée prochaine de la 5G sur le marché marocain.

Quitter la version mobile