12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

Maroc Telecom. Distribution de 1,9 MMDH de dividendes

À lire aussi

Le Conseil de Surveillance de Maroc Telecom proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, la distribution d’un dividende de 2,19 dirhams par action, représentant un montant global de 1,9 milliard de dirhams (MMDH), annonce l’opérateur dans un communiqué sur ses résultats financiers.

En dépit du contexte réglementaire, de l’intensité concurrentielle et des effets de la crise économique internationale sur l’inflation, le Groupe Maroc Telecom termine l’année 2022 en ligne avec ses objectifs opérationnels et financiers.

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 35,7 MMDH en 2022, en légère baisse de 0,2% (-0,5% à taux de change constant).

Pour l’année 2023, le Groupe Maroc Telecom prévoit, à périmètre et change constants, un chiffre d’affaires stable, un résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) stable et des acquisitions d’immobilisations (CAPEX) d’environ 20% du chiffre d’affaires, hors fréquences et licences.

Ces perspectives se basent sur les évolutions récentes du marché et dans la mesure où aucun nouvel événement exceptionnel majeur ne viendrait perturber l’activité du Groupe, précise le communiqué.

Pour anticiper les attentes de ses clients et mettre en œuvre sa stratégie alliant innovation et qualité de service, le Groupe poursuit sa politique volontariste d’investissement, axée sur les réseaux Data Mobile et Fixe, ce qui lui permettra de soutenir les activités en croissance tout en renforçant son rôle de moteur de la transformation digitale, tant sur le marché domestique qu’au niveau de ses pays de présence.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi