30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Maroc-USA : SUP’RH et l’UCLA signent un partenariat stratégique, les détails

À lire aussi

Une alliance, la première du genre entre une Université Américaine de prestige et une Ecole Supérieure privée Marocaine reconnue par l’état, va permettre très prochainement de décliner un ambitieux programme de coopération et d’échanges académiques, entre SUP’RH School of Management and Artificial intelligence (Casablanca) et l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA extension, UCLA).

Ainsi, Hind Moutawakkil, présidente de l’école supérieure marocaine, et le Docteur Éric A. Bullard, doyen de l’université américaine ont procédé, la semaine dernière, au Campus d’UCLA à Los Angeles, à la signature d’un important partenariat de coopération stratégique liant les deux institutions.

Ce partenariat stratégique multiforme, englobant la formation initiale certifiante, la formation continue et la possibilité de travailler en OPT aux États-Unis, vise à promouvoir l’échange mutuel d’étudiants et de professeurs des deux institutions, ainsi que le développement de projets et de programmes conjoints. Ceci illustre l’engagement de SUP’RH School Of Management and AI et d’UCLA extension (UCLA) envers l’excellence éducative, l’innovation et l’intelligence collective.

Ce partenariat exceptionnel vient conforter la volonté de SUP’RH de renforcer son rôle d’acteur clé dans l’écosystème de l’enseignement supérieur marocain et africain, en proposant à ses étudiants, en plus de ses cursus diversifiés, l’opportunité significative d’études et de diplomation dans l’une des universités américaines les plus prestigieuses.

« Ce partenariat avec UCLA représente une avancée majeure pour SUP’RH renforçant notre mission d’offrir une éducation de premier plan et de construire des ponts entre les cultures et les continents », a déclaré. Moutawakkil à l’issue de la cérémonie de signature.

Elle a également précisé que « le cadre de coopération liant les deux institutions permettra aux étudiants des deux établissements de s’immerger dans des environnements académiques de très haut niveau, préparant ainsi les futurs leaders à relever les défis globaux qui les attendent. Il leur permettra également de suivre des programmes d’échange, enrichissant de fait la communauté multiculturelle qui fait la fierté des deux établissements ».

Les deux établissements aspirent à une collaboration fructueuse à long terme, propice à l’émergence de synergies académiques et scientifiques mutuellement bénéfiques.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi