21.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Maroc-USA : Un partenariat « durable, multiforme et de longue date »

À lire aussi

State Magazine, le magazine en ligne du Département d’État américain, consacre son numéro de mars au partenariat durable, multiforme et de longue date qui unit les États-Unis et le Maroc.

L’ambassadeur des États-Unis à Rabat, Puneet Talwar, qualifie le Maroc de partenaire « solide et très fiable », soulignant la profondeur, la richesse et la diversité des liens entre les deux pays. Il insiste sur l’importance de maintenir la dynamique actuelle pour progresser sur les domaines d’intérêt commun et relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Le magazine rappelle la reconnaissance par les États-Unis en 2020 de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur ses provinces du Sud, une décision historique symbolisée par la publication d’une photo de la carte intégrale du Maroc avec son Sahara dans l’article.

State Magazine met en lumière les efforts du Maroc pour moderniser ses infrastructures et tirer parti de son statut de plaque tournante stratégique dans la région et de destination touristique de classe mondiale. Les États-Unis réaffirment leur engagement à soutenir le Royaume, voisin, allié et ami atlantique de l’Amérique.

Le magazine souligne également le rôle actif du Maroc dans la promotion du développement du continent africain. La plaidoirie du Maroc pour davantage d’investissements en Afrique lors des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international organisées à Marrakech en 2023 est saluée par State Magazine.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img