25.2 C
Casablanca
vendredi 11 octobre 2024

Marrakech, doublement couronnée.. deux palaces dans le top 50 mondial

À lire aussi

Marrakech renforce sa position de destination touristique de premier plan à l’échelle internationale, avec deux de ses prestigieux palaces figurant parmi les 50 meilleurs hôtels du monde.

La Mamounia et le Royal Mansour ont obtenu respectivement les 31e et 38e places du classement établi par la World’s 50 Best Hotels Academy 2024, dont les résultats ont été dévoilés récemment à Londres.

Le Royal Mansour, fleuron de l’hôtellerie de luxe marocaine, a également reçu le prix de « l’hôtel le plus accueillant » au monde, qui « incarne l’art de l’hospitalité » en offrant à chaque client son propre palais privé et son majordome personnel.



Pour décerner le prix « Art of Hospitality », les membres de l’académie ont été invités à désigner l’établissement où ils avaient vécu la « meilleure expérience d’accueil » au cours de la période de vote de 18 mois, en tenant compte de son ambiance, de la présence « d’éléments expérientiels uniques » et de la chaleur générale de l’accueil et de l’environnement.

La rigueur de la méthodologie employée pour ce classement semble lui conférer une crédibilité indéniable, tout en attirant l’attention des experts et des médias spécialisés, qui ont largement relayé cette deuxième édition.

La World’s 50 Best Hotels Academy est composée de centaines d’experts de l’industrie hôtelière de toutes nationalités, qui évaluent les performances de milliers d’établissements aux quatre coins du monde pour établir la liste finale.

En Afrique, seuls quatre hôtels ont réussi à intégrer ce cercle très fermé de l’hôtellerie mondiale. Outre les deux palaces marocains, on retrouve deux établissements sud-africains, à savoir Besides Mount Nelson, au Cap, et Singita, dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, classés respectivement aux 28e et 44e rangs.

spot_imgspot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi