Après avoir été freinés par le Mali, les Lions de l’Atlas disputent ce lundi soir à Rabat leur dernier match de phase de groupes face à la Zambie. Un rendez-vous décisif pour viser la première place du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le nul arraché vendredi face aux Aigles (1-1) a mis un terme à une série de 19 victoires consécutives pour la sélection marocaine. Une performance qui, si elle n’a pas entamé les ambitions des hommes de Walid Regragui, les oblige à s’imposer ce soir pour s’assurer la tête du classement.
C’est au stade Prince Moulay Abdellah que se jouera ce duel entre deux équipes aux parcours contrastés. Le coup d’envoi est fixé à 20h. La rencontre sera diffusée en clair sur Arryadia via la TNT, et en crypté sur les antennes de beIN Sports.
Le sélectionneur national, interrogé en conférence de presse, s’est montré mesuré à l’issue du match face au Mali. S’il reconnaît que le résultat a laissé un goût d’inachevé, il y voit aussi une leçon utile pour la suite du tournoi. Quant à la présence d’Achraf Hakimi, incertain, elle sera tranchée au dernier moment.




