Dans une avancée inédite pour le secteur des organismes de placement collectif immobilier (OPCI) au Maroc, Maydane REIM vient de réaliser une première dans le monde de la finance.
Dans les détails ils agit de la première opération d’émission obligataire par un OPCI, d’un montant total de 500 millions de dirhams. elle a été menée par placement privé sur le marché des capitaux marocain. Elle marque une étape importante dans l’évolution du cadre de financement des OPCI, jusqu’ici principalement axé sur les apports en numéraire et les financements bancaires classiques.
Déjà à l’origine du premier financement bancaire structuré au sein d’un OPCI, puis de la première opération de Mourabaha dans ce contexte, Maydane REIM confirme, avec cette nouvelle initiative, son rôle de pionnier sur le marché.
Cette émission obligataire constitue une avancée stratégique vers la diversification des mécanismes de financement des OPCI et ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour l’investissement immobilier institutionnel au Maroc.




