21.1 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

MCMD. Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

À lire aussi

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi, la cloche d’ouverture des marchés à la Bourse de Londres, en marge de sa participation à la septième édition des Morocco Capital Markets Days (MCMD).

Cette cérémonie symbolique a été l’occasion pour Fettah et la directrice générale du London Stock Exchange, Julia Hoggett, de souligner l’importance du partenariat de 10 ans entre la Bourse de Casablanca et la Bourse de Londres, ainsi que le contexte macroéconomique favorable du Maroc, fruit des réformes initiées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Par ailleurs, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat, a souligné le rôle crucial du marché des capitaux dans le financement et l’investissement, affirmant sa capacité à soutenir les stratégies nationales de développement.

De son côté, le président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad, a salué le succès de l’édition 2024 des MCMD, mettant en avant les thèmes abordés et les rencontres fructueuses entre entreprises marocaines et investisseurs londoniens. Il a souligné que cet événement annuel renforce les liens entre les acteurs financiers londoniens et l’écosystème des marchés des capitaux au Maroc, démontrant ainsi les multiples opportunités d’investissement offertes par le Royaume.

Cette septième édition confirme ainsi le statut incontournable du MCMD comme un rendez-vous majeur pour la Bourse de Casablanca, les marchés des capitaux, les investisseurs internationaux et les entreprises marocaines cotées.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img