25.5 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Menaces terroristes : Nouvelle « prise » pour le BCIJ marocain à Tanger

À lire aussi

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a annoncé avoir démantelé une cellule terroriste affiliée à l’organisation de l’État islamique. Cette cellule basée à Tanger était sur le point de mettre en œuvre des projets terroristes dangereux visant à déstabiliser la sécurité et la stabilité du royaume, selon les informations communiquées.

Le démantèlement s’est fait sur la base d’informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), indique le communiqué du BCIJ.

D’après les résultats préliminaires de l’enquête, les membres de cette cellule terroriste ont prêté allégeance au prétendu émir de l’Etat islamique et s’apprêtaient à mettre en oeuvre des projets de sabotage visant des installations vitales et sécuritaires. Ils avaient déjà commencé à préparer le matériel nécessaire, et surveillaient et identifaient leurs cibles. Des informations au sujet des techniques de fabrication d’explosifs ont également été obtenues.

Les mêmes investigations ont révélé que les supects ont tenté d’établir des relations avec d’autres éléments terroristes opérant en dehors du Maroc, dans le but de coordonner avec eux pour rejoindre l’une des branches de l’Etat islamique, notamment dans la région du Sahel et du Sahara, immédiatement après la mise en oeuvre de leurs plans terroristes.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi