16.8 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

Meta lance un abonnement payant pour authentifier les comptes sur Facebook et Instagram

À lire aussi

Le géant technologique Meta, société mère de Facebook et Instagram, a indiqué dimanche qu’il va lancer un abonnement payant permettant aux utilisateurs d’authentifier leurs comptes sur les deux plateformes.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé sur Facebook le lancement du nouveau système de vérification des comptes, appelé « Meta Verified », à partir de 11,99 dollars par mois.

L’annonce intervient après qu’Elon Musk, le milliardaire fondateur de Tesla et propriétaire de Twitter, a lancé un système de vérification des comptes payant connu sous le nom de Twitter Blue après avoir repris l’entreprise l’année dernière.

Selon Zuckerberg, le service d’abonnement augmentera l’authenticité et la sécurité des services de Meta en vérifiant les comptes des utilisateurs.

Cette formule sera d’abord déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine.

Meta a annoncé en novembre dernier son intention de supprimer plus de 11.000 emplois, pour faire face à l’envolée des coûts et la baisse des recettes publicitaires.

La suppression des emplois annoncée par le géant technologique s’inscrit dans le cadre d’un plan social de grande ampleur de la direction de Meta, le premier dans l’histoire de l’entreprise créée par Mark Zuckerberg il y a 19 ans.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi