21 C
Casablanca
mardi 9 septembre 2025
Un concours de poésie pour célébrer le cheval à El Jadida

Météo : des orages intenses prévus dans l’Est et le Sud du Maroc

Des orages accompagnés de fortes précipitations, de grêle et de rafales de vent sont attendus ce mardi dans plusieurs régions du Royaume, selon une alerte émise par la Direction générale de la météorologie.

Les premières cellules orageuses devraient toucher les provinces de Fès, Ifrane, El Hajeb, Meknès, Moulay Yacoub, Sefrou, Taza, Taounate et Khémisset entre 10 h et 14 h, avec des cumuls pouvant atteindre 35 millimètres.

La situation devrait ensuite s’étendre à l’est du pays. De 11 h à 19 h, les provinces de Guercif, Driouch, Figuig, Jerada, Nador, Oujda-Angad, Taourirt, Berkane et Boulemane seront à leur tour exposées à des orages localement intenses.

En fin de journée, les provinces d’Aousserd et Oued-Ed Dahab, dans le sud du Maroc, seront concernées à partir de 15 h et jusqu’à 23 h, avec le même type de phénomènes météo violents.

Ce bulletin d’alerte, classé au niveau orange, appelle les populations des zones concernées à la vigilance face aux risques d’inondations locales, de crues soudaines ou de dégâts liés aux rafales et à la grêle.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img