26 C
Casablanca
jeudi 25 juillet 2024

MHE, première marocaine au conseil exécutif de l’ICC

À lire aussi

La Chambre de commerce internationale (ICC) a annoncé l’élection de cinq nouveaux membres à son conseil exécutif. Parmi eux, Moulay Hafid Elalamy, fondateur du groupe Saham, devient le premier Marocain à siéger à cette instance.

Le conseil exécutif de la Chambre de commerce international (ICC) se compose de 27 membres. Les cinq nouveaux membres élus pour un mandat de trois ans, à compter du 11 juin 2024, sont :

  • Jitka Haubova, membre du conseil d’administration et directrice des opérations de Komercni Banka (République tchèque) ;
  • Marcelo Elizondo, président, ICC Argentine ;
  • Moulay Hafid Elalamy, fondateur du groupe Saham
  • Mark Nowitz, personnalité entrepreneuriale de premier plan et directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Johannesburg (Afrique du Sud) ;
  • Zhang Xiaolun, président, China National Machinery Industry Corporation (Sinomach) (Chine).

Marienne Coutinho, associée chez KPMG (Brésil), a également été confirmée pour un second mandat en tant que membre du conseil d’administration d’ICC, précise un communiqué de la Chambre.

Le conseil d’administration est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie, la politique et le programme d’action d’ICC, ainsi que de superviser ses affaires financières

Le Conseil mondial d’ICC a également ratifié l’élection de Rifat Hisarcıklıoğlu, président d’ICC Türkiye et président de l’Union des chambres et bourses de marchandises de Turquie (TOBB), en tant que président de la Fédération mondiale des chambres de commerce (WCF) d’ICC.

ICC est l’organisation mondiale des entreprises et un porte-parole reconnu de la communauté des affaires. Elle se donne pour mission d’encourager les échanges et les investissements, et d’aider les entreprises à relever les défis et à saisir les opportunités de la mondialisation.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi