21.1 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Mitsubishi Corporation quitte la Tunisie pour le Maroc

À lire aussi

Mitsubishi Corporation a décidé de dissoudre et liquider son bureau en Tunisie, le plaçant sous la responsabilité de son bureau de Casablanca. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une restructuration du marché africain de l’entreprise.

Les multinationales ouvrent généralement des bureaux locaux dans les pays où elles ont réalisé des investissements importants ou envisagent de le faire. Pour Mitsubishi, la fermeture du bureau de Tunis s’explique par l’absence de projets en Tunisie justifiant les charges.

Mitsubishi Corporation est une entreprise commerciale intégrée d’envergure mondiale qui développe et exploite ses activités à travers un réseau mondial de 1 700 sociétés du groupe. Elle opère dans pratiquement tous les secteurs d’activité, regroupés en 10 groupes d’entreprises

La décision de Mitsubishi de se concentrer sur le Maroc via son bureau de Casablanca pourrait indiquer un recentrage de ses activités en Afrique. Le Maroc, avec sa stabilité politique et économique, son infrastructure moderne et sa position stratégique en tant que hub régional, offre un environnement attractif pour les investisseurs étrangers.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img