Le groupe H&S Invest Holding, présidé par Moncef Belkhayat, poursuit son expansion dans le commerce de détail en intégrant Mr. Bricolage Maroc à son portefeuille. Cette opération marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de H&S Retail, filiale dédiée aux activités retail du groupe.
Déjà présent dans le secteur avec les enseignes Monoprix et Venezia Ice, H&S Retail entend créer des synergies logistiques et opérationnelles en s’appuyant sur une centrale d’achat intégrée. L’ambition est claire : accélérer la modernisation de Mr. Bricolage Maroc, renforcer sa présence physique, optimiser les actifs immobiliers et développer une approche omnicanale plus aboutie.
Aujourd’hui fort de 11 magasins, le réseau Mr. Bricolage Maroc doit être étendu, avec l’appui d’outils numériques et logistiques mutualisés. Ce développement s’inscrit dans un mouvement plus large initié récemment par le groupe, qui a officialisé l’arrivée prochaine de Monoprix et Franprix sur le marché marocain, dans le cadre d’un accord exclusif avec le Groupe Casino.
L’acquisition de Mr. Bricolage s’inscrit dans cette dynamique. Moncef Belkhayat voit dans cette enseigne un levier de croissance solide, doté d’un fort potentiel à l’échelle nationale et régionale. L’objectif affiché est de consolider sa position sur le marché de l’amélioration de l’habitat, tout en capitalisant sur l’expertise du groupe pour accélérer sa transformation.