La Fédération italienne de football a indiqué, lundi, souhaiter un report de la journée de Serie A prévue avant les barrages qualificatifs au Mondial-2022, fin mars, afin que le sélectionneur Roberto Mancini ait plus de temps avec ses joueurs avant ce rendez-vous capital.
« On a demandé le renvoi et on espère que la Ligue pourra concéder à Mancini quelques jours de plus. Ce serait une autre page sombre si l’Italie ne se qualifiait pas », après avoir déjà manqué la Coupe du monde en 2018, a indiqué le président de la Fédération (FIGC) sur Rai Radio Uno.
Les champions d’Europe italiens, contraints d’en passer par les barrages après avoir été devancés par la Suisse dans leur poule de qualification, rencontreront la Macédoine du Nord le 24 mars à Palerme puis, en cas de succès, le Portugal ou la Turquie le 29 mars à l’extérieur.
La Fédération souhaiterait le report de la 30e journée de Serie A prévue le week-end des 19 et 20 mars.
« Clairement, s’il y avait trois ou quatre jours supplémentaires, ce serait mieux », avait souligné Roberto Mancini lors d’une conférence de presse fin janvier. « Sinon, les joueurs arriveront le dimanche ou le lundi et nous jouons le jeudi. Plus nous avons du temps pour préparer les matches, mieux c’est », avait ajouté le sélectionneur.