Accueil Sport Mondial 2026 : un million de nouveaux billets en vente

Mondial 2026 : un million de nouveaux billets en vente

Mondial 2026 : un million de nouveaux billets en vente

La FIFA vient d’ouvrir une nouvelle phase de commercialisation des billets pour la Coupe du monde 2026. Depuis ce lundi 27 octobre, les supporters peuvent s’inscrire en ligne pour tenter d’accéder à une nouvelle vague de tickets, marquée par un système de tirage au sort.

Cette étape, baptisée « tirage anticipé », permet aux fans de s’enregistrer sur le site FIFA.com/tickets jusqu’au 31 octobre à 16h, heure d’Europe centrale. L’ordre des inscriptions n’influence pas les chances de sélection. Un million de billets supplémentaires ont été mis à disposition, preuve de l’engouement massif suscité par cette édition inédite, qui se tiendra pour la première fois dans trois pays hôtes : le Canada, les États-Unis et le Mexique.

La priorité est donnée aux résidents de ces trois pays, qui bénéficieront d’un accès anticipé aux réservations. Une fois sélectionnés par tirage au sort, ils auront un créneau exclusif de 72 heures, à partir du 12 novembre, pour acheter leurs places. Ce dispositif représente 75 % des billets mis en vente dans cette phase.

Pour les autres supporters, la billetterie rouvrira à partir du 17 novembre. Ils pourront réserver des billets pour n’importe quel match, dans l’un des trois pays organisateurs.

Heimo Schirgi, directeur de la division Coupe du monde 2026 à la FIFA, a salué l’intérêt exceptionnel généré autour de l’événement, notamment dans les pays hôtes. Il a évoqué une stratégie pensée pour récompenser les supporters locaux, tout en maintenant une ouverture à l’échelle internationale.

Après cette étape, une nouvelle phase de vente est prévue une fois le tirage au sort final effectué, le 5 décembre. Elle permettra aux fans de réserver leurs billets en fonction des affiches confirmées. Les derniers billets seront ensuite écoulés en dernière minute, selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

En parallèle, la Confédération africaine de football a confié au Maroc l’organisation des barrages africains qualificatifs pour le Mondial. Ce mini-tournoi à élimination directe réunira, les 13 et 16 novembre prochains, les quatre meilleurs deuxièmes des groupes éliminatoires. Le vainqueur décrochera une place pour le tournoi intercontinental, ultime étape avant la phase finale. Les stades retenus seront annoncés prochainement par la Fédération Royale Marocaine de Football en coordination avec la CAF.

Quitter la version mobile