23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Mondial 2030 : La commission tripartite se réunit !

À lire aussi

La Commission tripartite chargée de la candidature Espagne-Maroc-Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 a tenu sa première réunion à Las Rosas, en Espagne, comme annoncé par la Fédération Royale Marocaine de Football ce dimanche.

Lors de cette première réunion de la Commission tripartite en vue de la candidature pour la Coupe du Monde 2030, Pedro Rosha, président du conseil d’administration de la Fédération espagnole de football, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Fernando Gomez, président de la Fédération portugaise de football, étaient présents sous la présidence de Pedro Rosha, selon un communiqué publié par la Fédération sur son site web.

«Nous avançons ensemble avec pour objectif de présenter un très bon projet de Coupe du Monde qui est plus fort que jamais», a indiqué Rosha, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Lekjaa a souligné que «nous sommes conscients de la grande responsabilité qui est la nôtre, car nous sommes face à une opportunité historique», notant que «nous allons ajouter nos meilleurs efforts à une grande équipe de professionnels qui travaillent très dur pour atteindre l’objectif».

«C’est un honneur pour nous de faire partie d’une candidature aussi forte et importante», s’est-il félicité.

«Nous sommes convaincus que notre dossier de candidature est très solide. Nous travaillons de manière coordonnée avec des professionnels pour obtenir les meilleurs résultats», a, de son côté, estimé Gomez.

Le Maroc jouera un rôle important dans l’articulation de la candidature à la Coupe du monde 2030, avec la confluence de deux continents, de deux cultures et d’une même passion pour le football, poursuit le communiqué de la FRMF. Il a, par ailleurs, été convenu que la prochaine réunion de travail aura lieu le 4 octobre prochain à Rabat, en présence des présidents des trois Fédérations, ajoute la même source. Les pays hôtes de la Coupe du monde 2030 seront désignés en décembre 2024 par la FIFA.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi