12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

« Morocco Now » mis à l’honneur lors de la 5ème édition du Bloomberg New Economy Forum à Singapour

À lire aussi

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, représentant le Chef du Gouvernement, se rendra du 15 au 17 novembre à Singapour pour prendre part à la 5ème édition du Bloomberg New Economy Forum.

Il sera notamment accompagné du Directeur Général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki, et de représentants du ministère, indique un communiqué du ministère.

Ce forum de haut niveau, initié en 2018 par Mike Bloomberg, fondateur et Président de Bloomberg Média, un des plus grands groupes médias internationaux, réunit chaque année plus de 300 dirigeants des plus grandes multinationales, d’éminents décideurs politiques et des leaders d’opinion, pour discuter des enjeux économiques et géopolitiques majeurs de l’actualité, fait savoir le communiqué. Les débats de cette édition porteront notamment sur la finance durable, la reconfiguration du commerce mondial, les grandes initiatives environnementales, la résilience de l’économie internationale et la paix et sécurité dans plusieurs régions du globe.

A ce titre, le ministre tiendra des réunions de travail avec plusieurs chefs d’entreprises leaders dans de nombreux secteurs d’activité ainsi que des rencontres bilatérales avec des décideurs politiques.

Ces réunions seront l’occasion de mettre en avant les avancées du Royaume du Maroc qui a su sous la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI se positionner comme plateforme et destination privilégiée pour les investissements internationaux à l’heure de la reconfiguration des chaînes de valeur et l’évolution des enjeux énergétiques internationaux.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi