13 C
Casablanca
mercredi 11 décembre 2024



Moulay Hafid Elalamy à la tête du conseil d’administration de Téléperformance

À lire aussi

Teleperformance, leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, a annoncé une réorganisation majeure de sa gouvernance. La nomination de Moulay Hafid Elalamy (MHE) à la présidence du conseil d’administration marque un tournant décisif pour l’entreprise, ouvrant un nouveau chapitre dans son histoire.

S’exprimant à cette occasion, le nouveau président du conseil d’administration, Moulay Hafid a déclaré : « J’ai eu le plaisir de contribuer à la construction de la nouvelle gouvernance de Teleperformance. Elle est désormais plus agile et conforme aux meilleurs standards. Monsieur Daniel Julien a fait de ce groupe un leader mondial. Je me réjouis de participer, en étroite collaboration avec Messieurs Julien et Mackenbrock, à la construction du futur de l’entreprise et de son management. Ensemble, nous voulons faire de Teleperformance une entreprise encore plus prospère, au profit de ses clients, de ses investisseurs et de ses collaborateurs».

Dans un contexte marqué par l’essor fulgurant de l’IA générative et les incertitudes qui pèsent sur le secteur, la nomination de MHE revêt une importance cruciale. Le cours de l’action Teleperformance a souffert suite à l’acquisition de Majorel, reflétant les inquiétudes des investisseurs quant à l’avenir du secteur. La réputation de MHE en tant que leader visionnaire, sa capacité à anticiper les changements et à saisir les opportunités sont autant d’atouts pour Teleperformance. L’entreprise compte sur lui pour renforcer sa stratégie, améliorer sa communication et rassurer les marchés.



Une nouvelle gouvernance pour un nouvel élan

La réorganisation de la gouvernance, avec la dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, s’inscrit dans la volonté de renforcer l’ADN entrepreneurial de Teleperformance et de préparer l’entreprise aux défis de demain. MHE, en tant que président du conseil d’administration, aura un rôle clé à jouer dans la définition de la stratégie, la supervision de la gestion et la représentation de l’entreprise auprès des parties prenantes.

En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.

Le communiqué explique que la nouvelle organisation vise à répondre à trois objectifs principaux :

1. intégrer les meilleures pratiques de gouvernance en dissociant les fonctions de président du conseil d’administration de celles de directeur général ;

2. renforcer l’ADN du groupe Teleperformance, en particulier sa culture d’entreprenariat et de développement commercial ;

3. renforcer le top management et mettre en œuvre un plan de succession piloté par un comité ad hoc.

À ces fins, le conseil d’administration a décidé :

• de nommer Monsieur Moulay Hafid Elalamy, président du conseil d’administration ;

• de renouveler à Monsieur Daniel Julien sa pleine confiance, le confirmant directeur général du groupe Teleperformance (Group CEO) ;

• de nommer Monsieur Thomas Mackenbrock, directeur général délégué du groupe Teleperformance (Group deputy CEO) à compter du 1er octobre 2024, succédant à Monsieur Bhupender Singh qui a quitté l’ensemble de ses fonctions au sein du groupe afin de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles. »



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi