23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

Mutandis : Un profil boursier attrayant pour les institutionnels

À lire aussi

Mutandis s’apprête à engranger une croissance fulgurante de ses bénéfices dès 2024. Les analystes prévoient un TCAM de +13% sur la période 2024E-2026E pour le RNPG récurrent, avec un dépassement des 150 MDH d’ici 2026. Cette hausse des bénéfices, couplée à un dividende attendu supérieur à 4%, devrait considérablement accroître l’attractivité de la société pour les investisseurs institutionnels.

Au-delà de la croissance des bénéfices, Mutandis amorce un nouveau cap prometteur marqué par la montée en puissance des produits récemment lancés, la commercialisation de nouveaux produits (hydrolysats en 2025E), le redressement des marges, l’amélioration de la rentabilité, la baisse de l’endettement et le renforcement de la capacité de distribution. Le succès de l’activité Boissons, avec une croissance attendue de 246 à 365 MDH des revenus sur 2023-2026E (TCAM de +14,0%), et le lancement de la gamme de shampoing de masse « Vitaia » dans le segment Hygiène corporelle, avec un objectif de 100 MDH de revenus à horizon 2026, confirment le dynamisme du groupe.

Forts de ces perspectives prometteuses, les analystes de CFG Bank et AGR recommandent tous l’action à l’achat, avec des prix cibles respectifs de 317 DH et 327 DH, contre 269 DH actuellement à la Bourse de Casablanca.

Mutandis présente un profil d’investissement solide avec une forte croissance des bénéfices attendue, un dividende attractif et un nouveau cap prometteur. Le groupe est bien positionné pour tirer parti de la croissance des marchés émergents et devrait continuer à créer de la valeur pour ses actionnaires.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi