30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Nadia Fettah s’entretient avec les responsables de la KfW

À lire aussi

La ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah, a reçu, lundi 8 mai au siège de son département, Roland Siller, Président Directeur Général de la KfW DEG, filiale du Groupe KfW.

Le responsable allemand était accompagné de plusieurs hauts responsables de cette institution.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur les pistes de coopération entre le Maroc et la KfW DEG, organisme de développement dédié au financement du secteur privé.

De nouveaux engagements de la part de cette institution pourrait ainsi être prochainement actés au Maroc, sachant que trois secteurs constituent les principaux champs d’intervention de la KfW dans le Royaume.

Il s’agit, d’abord, de l’énergie, notamment pour soutenir la transition éneergétique du royaume. En effet, les premiers parcs éoliens du pays, à Essaouira et à Tanger, fournissent de l’électricité depuis des années, de nouveaux parcs éoliens, des réseaux de transport, un programme photovoltaïque dans les régions rurales et un programme d’efficacité énergétique sont également mis en place.

Le domaine de l’eau est aussi un domaine d’action de l’organisation et ce, notamment par le biais du soutien aux programmes en cours dans le secteur de l’eau et des eaux usées au Maroc, pour un montant de 385 millions d’euros.

Le développement économique durable est le 3e domaine où s’active la KfW, dans le sens où elle encourage les prêts aux PME en fournissant des ressources de refinancement aux banques et aux organisations de microfinance.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi